Philippe Lacoche distingué par le prix des Hussards 2018 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 13.03.2018 à 15h49 (mis à jour le 13.03.2018 à 16h00) Proclamation

Philippe Lacoche distingué par le prix des Hussards 2018

Philippe Lacoche - Photo DR

L'auteur a été récompensé pour Le chemin des fugues, paru en août 2017 aux Editions du Rocher.

Le jury du prix des Hussards 2018, présidé par Eric Naulleau, a désigné le 13 mars Philippe Lacoche pour Le chemin des fugues paru aux Editions du Rocher en août. Il a recueilli 8 voix sur 13.
 
Ce roman met en scène un journaliste de 60 ans qui vient d'être quitté par une jolie chanteuse. Il recommence alors les soirées entre amis, enchaîne les conquêtes d'un soir et boit trop. Cela n'améliorant en rien sa vie, il décide de faire une cure de désintoxication dans une clinique. Mais sur place, tout ne se passe pas vraiment comme il le prévoyait.

Le coup de Shako à Jean Cau

Le coup de Shako a lui été attribué à Jean Cau pour l'ensemble de son œuvre, à l'occasion de la réédition en janvier de Croquis de mémoire chez "La petite vermillon", la collection de poche de la Table ronde. 

Créé en 2014 avec le soutien des avocats Marina Cousté et François Jonquères, le prix compte, parmi le jury, l'historien Jean Tulard, l’avocat général Philippe Bilger, les écrivains Arnaud Guillon, Bruno de Cessole, Jérôme Leroy et les journalistes Yves Thréard, François Cérésa, Jean des Cars, Thomas Moralès et Philibert Humm

L’an dernier, le prix des Hussards avait couronné Barbara Israël pour Saint salopard paru chez Flammarion.  
close

S’abonner à #La Lettre