InstaBD (1/10): Lapuss’BD | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 30.07.2018 à 16h00 (mis à jour le 31.07.2018 à 14h36) Web

InstaBD (1/10): Lapuss’BD

Photo INSTAGRAM @LAPUSSBD

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd'hui, Lapuss et ses illustrations humoristiques sur les chats, ces abominables boules de poil qui veulent le malheur des humains. 

D’ordinaire mignons et attachants, les chats deviennent maléfique sous le crayon de Lapuss. Sur son compte Instagram, cet auteur et illustrateur belge donne voix à une boule de poil qui passe son temps à rendre son maître fou. Drôles et loufoques tout en étant réalistes, ses planches ont de quoi rappeler des souvenirs aux propriétaires de félins. 
 
 

Une publication partagée par Lapuss' (@lapussbd) le

Et quand il ne met pas de chats en scène, Lapuss s’attaque à la paternité et rend compte de l’actualité comme la Coupe du monde, la série à succès Game of Thrones ou encore l’élection de Donald Trump. Au total, 237 publications humoristiques, postées sur Instagram depuis juin 2014, font le bonheur de ses 7435 abonnés. 
 
 

Une publication partagée par Lapuss' (@lapussbd) le

Né en 1979 à Charleroi (Belgique), Lapuss a commencé sa carrière dans la bande dessinée en intégrant le magazine Tchô!. En 2005, il entre chez Spirou et développe sa série Screenshot, publiée chez Poivre & Sel. Il a depuis publié une trentaine de titres dont Chats chats chats. Chats chats chats dont les deux tomes sont parus chez Delcourt en 2011 et 2017. Trois ouvrages de Lapuss sortiront en librairie entre août et novembre: Putain de chat, vol. 4 (Monsieur Pop Corn, 24 août), Jouets de notre enfance (Huginn & Muninn, 26 octobre) et Game of crowns, vol 2. Spice et fire (Casterman, 14 novembre). 
close

S’abonner à #La Lettre