Un drôle de visiteur reçoit le prix Landerneau Album Jeunesse 2015 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 28.10.2015 à 20h00 (mis à jour le 29.10.2015 à 13h57) Espaces culturels Leclerc

Un drôle de visiteur reçoit le prix Landerneau Album Jeunesse 2015

FRIMOUSSE

Les Espaces culturels Leclerc ont décerné leur prix Jeunesse à l’album de Clotilde Goubely et Eléonore Thuillier, paru chez Frimousse

Un jury composé de neuf libraires jeunesse appartenant au réseau des 215 Espaces culturels E. Leclerc et présidé par l’écrivain Daniel Picouly a décerné le prix Landerneau Album Jeunesse 2015 à Un drôle de visiteur de Clotilde Goubely et illustré par Eléonore Thuillier, publié le 29 octobre 2015 par Frimousse.

Cet album pour les petits dès 3 ans raconte comment une poule, un cochon, un chat et une vache, découvrent un matin un petit tigre au milieu des animaux de la ferme, et se réfugient dans un arbre. Le visiteur inattendu explique alors qu’il s’est enfui d’un cirque avec sa mère.

Un drôle de visiteur a été choisi dans une sélection de dix titres, destinés aux enfants de 3 à 8 ans, parus entre le 1er août et le 31 octobre 2015. Il bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse écrite et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E. Leclerc tandis que les auteures recevront une dotation de 6000 euros.

Un drôle de visiteur succède à Louis 1er, roi des moutons, d’Olivier Tallec (Actes Sud Junior), lauréat 2014, et au Mange-doudous, de Julien Béziat (L’Ecole des loisirs), lauréat 2013.

Décerné pour la 3e fois à un "ouvrage alliant des qualités graphiques et éditoriales porteuses d’un message destiné à initier l’enfant à la découverte du monde et de soi", le prix Landerneau album jeunesse s’ajoute aux prix Landerneau roman, découvertes, polar et BD, et clôt la saison des prix de l’enseigne.
close

S’abonner à #La Lettre