La deuxième sélection du Prix Anaïs Nin 2017 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 07.02.2017 à 16h16 (mis à jour le 07.02.2017 à 18h45) Sélection

La deuxième sélection du Prix Anaïs Nin 2017

Six romans sont en lice pour le prix Anaïs Nin qui sera décerné le 27 février.

Le jury du prix Anaïs Nin a annoncé, le 7 février, la liste des six romans en compétition pour sa troisième édition. Le prix sera décerné le 27 février au Victoria 1836, Paris 16e. Avec trois titres en lice, Gallimard domine largement cette sélection. 

Les 6 romans de la deuxième sélection :
  • Beaux Rivages de Nina Bouraoui (Lattès)
  • Marlène de Philippe Djian (Gallimard)
  • Ecrire à l’élastique de Nicolas Fargues et Iegor Gran (P.O.L.)
  • Mise en pièces de Nina Leger (Gallimard)
  • Article 353 du code pénal de Tanguy Viel (Editions de Minuit)
  • Un saint homme d'Anne Wiazemsky (Gallimard)
Créé en 2015 par Nelly Alard et Capucine Motte en hommage à Anaïs Nin, le prix Anaïs Nin "récompense une œuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l'originalité de son imaginaire et une audace face à l'ordre moral". Il se veut orienté vers le monde anglo-saxon et est destiné à faire connaître le livre élu aux éditeurs anglais et américains. Le prix est doté de 3 000 euros et d'une traduction en anglais de l'œuvre primée.

Le jury 2017 se compose d'auteurs français et de plusieurs agents anglais et américains: Mohammed Aïssaoui, journaliste et écrivain, les écrivaines Nelly Alard, Leïla Slimani, Judith Housez-Aubry, Capucine Motte, Emmanuelle Richard et Karine Tuil, Pierre Bontemps, président et fondateur de la société Coriolis, Françoise Cloarec, psychanalyste, David Foenkinos, écrivain, Lucinda Karter, agent littéraire, Baptiste Liger, journaliste, Koukla MacLehose, agent littéraire, Philippe Jaenada, écrivain, Georges Saier, président et fondateur de la société Very.

En 2016, c'est Emmanuelle Richard qui avait emporté le Prix avec Pour la peau (L'Olivier).
close

S’abonner à #La Lettre