Par Clarisse Normand, le 01.06.2015 à 16h52 (mis à jour le 01.06.2015 à 17h00) Récompense

Gaëlle Nohant reçoit le 2e prix du roman France Bleu - Page des libraires

Gaëlle Nohant - DR

Lors de sa journée de présentation de la rentrée littéraire, le 1er juin, le magazine Page des libraires a remis le prix pour lequel il s’est associé à France Bleu au roman La part des flammes de Gaëlle Nohant et annoncé un partenariat avec le prix du Style.

Le magazine Page des libraires organisait le 1er juin à la Bibliothèque nationale de France (Paris 13e) sa traditionnelle journée de présentation de rentrée littéraire à l’attention des libraires et des bibliothécaires. A cette occasion, il en a profité pour décerner, avec son partenaire radiophonique, le prix France Bleu – Page des libraires à Gaëlle Nohant pour La part des flammes (Héloïse d’Ormesson).

Conformément à sa vocation de mettre à l’honneur un auteur francophone et une "lecture plaisir de qualité", le prix a cette année récompenseé un roman historique mettant en scène l’incendie du Bazar de la Charité survenu à Paris à la fin du XIXe siècle. Forte de son prix, Gaëlle Nohant effectuera une tournée en librairie durant l’été.

Parallèlement, Page des libraires a annoncé un nouveau partenariat autour du prix du Style créé il y a onze ans par Antoine Bueno, qui en est toujours le président.
 
close

S’abonner à #La Lettre