Par Léopoldine Leblanc, le 04.08.2017 à 15h43 (mis à jour le 04.08.2017 à 16h00) Un premier roman par jour

Anne-Sophie Monglon, "Une fille au bois dormant" au Mercure de France

Anne-Sophie Monglon - EMMANUEL COQUERY

Durant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée littéraire 2017. Aujourd’hui, Une fille au bois dormant de Anne-Sophie Monglon, à paraître le 31 août au Mercure de France.

Le premier roman d’Anne-Sophie Monglon, Une fille au bois dormant, en librairie le 31 août au Mercure de France, explore les mécanismes de la violence au travail.

A son retour de congé maternité, une jeune cadre d’entreprise, Bérénice, remarque qu’on la met progressivement à l’écart dans son entreprise. Décontenancée, la jeune femme se décide à entreprendre un stage de développement personnel. Elle se lie d’amitié avec le formateur, également musicien. Cette rencontre lui donnera la volonté de se réapproprier sa vie.
 
Anne-Sophie Monglon est originaire de Nice et vit à Paris où elle a crée en 2009 son agence de conseils littéraires. Doctorante en littérature comparée de l’université Paris-Sorbonne, elle a enseigné à l’université de Reims, à l’école HEC et à l’école Centrale. Elle a été lectrice salariée pendant près de 10 ans pour la collection "Blanche" des éditions Gallimard.
close

S’abonner à #La Lettre